Place Austerlitz, Strasbourg, EFPI, Ecole de la therapie intégrative
Les locaux de l’EFPI, à Strasbourg, donnent sur la Place d’Austerlitz

Basé à Strasbourg, l’EFPI forme des professionnels aux thérapies de nouvelle génération. Ces thérapies dépassent les traditionnels clivages entre les approches psychothérapeutiques pour proposer une combinaison de leurs atouts respectifs qui permette enfin une prise en charge globale du patient et un traitement des troubles tant physiques, psychiques que spirituels.

Ces thérapies sont globales : elle agissent sur plusieurs dimensions de la personne (physique, émotionnelle, cognitive, relationnelle, comportementale, spirituelle) et s’intéressent aux différentes expériences impliquées dans son édification (expériences transmises par les ascendants, période péri-natale, enfance, vie adulte).

Ces thérapies sont intégratives : elles combinent des approches corporelles, psychodynamiques, cognitivo-comportementales, transpersonnelles ou encore énergétiques.


Publics concernés

Thérapeutes, coachs, professions médicales et para-médicales, professionnels de la relation d’aide

Nos formations s’adressent :

1. A des thérapeutes d’origines diverses maîtrisant une ou plusieurs techniques et qui recherchent une approche thérapeutique :

  • plus globale, permettant de traiter tant les problèmes physiques que psychiques,
  • agissant à la source des troubles (traumatismes) pour des résultats profonds et durables.
  • permettant de conduire une thérapie structurée depuis l’évaluation du patient jusqu’au maintien des résultats acquis.

2. Aux professions médicales et para-médicales, aux professionnels du social et de l’éducation.

3. A des professionnels de l’accompagnement et de la relation d’aide, aux personnes en reconversion professionnelle.


Formation à distance

IFTI Institut Français de la Thérapie Intégrative - Strasbourg Ostwald
L’apprentissage se fait à distance, sous deux formes, selon le type de formation :
  • Formations aux Thérapies intégratives : séminaires en direct sur Zoom suivis de séances de supervision également sur Zoom.
  • Formations Perfectionnement (l’anamnèse, le traitement de l’inversion psychologique…) : formation au moment de votre choix. Dès votre inscription, vous recevrez un lien qui vous permettra de démarrer immédiatement votre formation en ligne. Vous pourrez également participer à des séances de supervision afin d’obtenir toute explication complémentaire de la part de votre formateur.

Qui sommes-nous ?

Natalia Coat

Natalia Coat , EFPI, Ecole de la thérapie intégrative, Strasbourg

Natalia Coat est co-directrice de l’EFPI. Coach en développement personnel, elle est diplômée en psychologie (Master II en psychologie clinique – Université de Moscou). Elle est praticienne certifiée en Coaching génératif, Hypnose générative, Programmation neuro-linguistique (PNL). Formée essentiellement par Robert Dilts et Stephen Gilligan, deux grandes figures internationales de la thérapie et du coaching, elle exerce son activité de coach en développement personnel en cabinet, à Colmar et Strasbourg.

Philippe Coat

Philippe Coat , EFPI, Ecole de la thérapie intégrative, psychothérapie, Strasbourg

Philippe Coat est co-directeur de l’EFPI. Praticien et enseignant en thérapie intégrative, il est diplômé en psychologie (Université d’Aix-Marseille II), maître praticien en hypnose thérapeutique et formateur en hypnothérapie, Sophrologue spécialisé, psycho-énergéticien, praticien en EFT clinique (Techniques de libération émotionnelle). Il exerce son activité de thérapeute en cabinet, à Colmar et Strasbourg.


Email : efpi.therapie.integrative@contactoffice.fr

Site web : efpi-therapieintegrative.com

Adresse postale : EFPI – Philippe Coat – 2 rue de la Brigade Alsace-Lorraine – 67000 Strasbourg

Téléphone : 00 33 (0)6 16 96 86 93

Un établissement géré par le Cabinet Coat

Siret n° : 75116522600034